Ebc14

 

juin 1998, congrès de la S.A.E.S. (Nice, mai 1997), 152 pages, 9,2 €.

(Cliquer pour accéder aux résumés en français et en anglais / abstracts available in French and English.)

Linda Hutcheon, "'The Strings of Lust': Angela Carter and the French Connection."
Laurent Lepaludier, "Passages du miroir et miroirs du passage dans 'Reflections' d'Angela Carter."
Paul Volsik, "The canonisation of modernist poetry in the mid-thirties."
Claire Tardieu-Garnier, "L'exil dans Farewell Happy Fields de Kathleen Raine."
Catherine Hoffmann, "Music Ho! de Constant Lambert ou les impasses de la musique des années 20."
Bernard Gensane, "L'épiphanie du banal dans Coming Up for Air de George Orwell."
Delphine Kresge-Cingal, "Le rôle du cadavre dans le roman à énigme."
Paul Veyret, "Timothy Mo, The Redundancy of Courage : le mot à maux de Mo."
Catherine Pesso-Miquel, "'The Real Thing' : authenticité et théâtralité dans Ever After de Graham Swift."
Dominique Vinet, "Last Orders de Graham Swift : à la recherche du narrateur perdu."
Liliane Louvel, "Last Orders de Graham Swift : 'Ode on a Cockney Urn'."